COMMENT ENSEIGNER L’HOMILÉTIQUE ? (1997/1)

Textes et documents du Colloque de Lyon-Francheville sur les méthodes d’enseignement en homilétique, organisé par I'Institut Romand de Pastorale du 15 au 18 mai 1998

Auteurs-es

  • Bernard Reymond
  • Jean-Luc Rojas

DOI :

https://doi.org/10.26034/la.lciltp.1997.1546

Mots-clés :

enseigner, homilétique

Résumé

L’Institut Romand de Pastorale a organisé à Francheville, près de Lyon, du 15 au 18 mai 1996, un colloque sur l’enseignement de l’homilétique. Premier du genre dans le périmètre franco- phone, il a rassemblé quelque vingt-cinq participants, tant catholiques que protestants ou orthodoxe, venus de France, de Suisse, d’Allemagne, de Roumanie, du Québec, d’Afrique — tous ayant part d’une manière ou d’une autre à l’enseignement de cette discipline.

Le présent cahier n’a pas la prétention de constituer un livre dont le contenu aurait été retravaillé pour la publication, mais regroupe sous forme de document le texte de toutes les contributions qui y ont été présentées ainsi que divers éléments d’information ayant trait à l’enseignement de l’homilétique. Nous les avons regroupés sous deux rubriques : 12 les exposés magistraux ; 22 les descriptions, toujours brèves, des cursus homilétiques des différentes Facultés ou Écoles représentées au colloque ainsi que les grilles d’analyse ou d’observation utilisées par les uns ou les autres pour juger les exercices homilétiques qui leur sont présentés.

Publié-e

01.02.1997